ETRE RAPPELÉ

ADJOINT D’ANIMATION H/F

Description de l'offre

La Mission Locale du Drouais recherche pour un de ses partenaires.

Missions:

Animation:

Animer les activités de l’accueil de loisirs

  • Contribuer à l’éveil des enfants par des activités : préparer et animer les activités créatives et ludiques
  • Veiller à ce que les enfants prennent leur goûter
  • Veiller à la sécurité et au confort des enfants: accueillir les enfants; contrôler les entrées et sorties; aider les enfants à s’habiller et se déshabiller; surveiller les enfants
  • Veiller au repos des enfants: surveiller les enfants pendant les temps de repos; faire respecter le calme et la discipline; mettre en place et ranger les lits et la literie pour la sieste
  • Veiller à l’hygiène corporelle des enfants: accompagner les enfants aux sanitaires; superviser le nettoyage des mains

Participer aux réunions de l’accueil de loisirs: contribuer à la formalisation des activités créatives et ludiques; analyser les activités produites; co-établir les plannings d’activités

Restauration:

Assurer quotidiennement le bon déroulement des repas des enfants

  • Veiller à la sécurité et au confort des enfants mangeant à la cantine: accompagner les enfants lors de la prise de repas; faire respecter le calme et la discipline.
  • Contribuer au bon fonctionnement des services de cantine: dressage couverts; contribuer aux débarrassages des couverts entre les services et en fin de service; laver la vaisselle; contribuer au ménage du réfectoire, de la cuisine et des sanitaires

Entretien:

Assurer l’entretien des locaux du SIVOM:

Pendant la période scolaire:

  • Nettoyer les locaux (intérieur et extérieur)
  • Réaliser l’entretien courant et rangement des matériels utilisés (tables, chaises, matériels créatifs et ludiques, linges…)
  • Trier et évacuer les déchets courants
  • Veiller à l’état de propreté des locaux

Hors période scolaire:

  • Nettoyage approfondi des locaux et de l’extérieur des locaux (sols, tables, chaises, meubles, murs, porte, vitres, cour…)
  • Contrôle du bon état du matériel (tables, chaises, petit matériel pédagogique)

+ toutes autres tâches demandées par sa hiérarchie (soit la secrétaire générale, le Président, les Vice-Présidents, les référents…) en lien avec le grade détenu

Durée hebdomadaire du travail: 35h

Profil

Compétences et aptitudes requises:

Le savoir faire et le savoir être:

  • connaître et appliquer les consignes de sécurité et d’hygiène
  • connaître les règles d’accueil et de communication
  • connaître les obligations réglementaires de l’accompagnement de l’enfant
  • maîtriser  les techniques d’animation, de jeux et d’activités
  • maîtrise des outils informatiques
  • avoir un bon contact avec les enfants et les parents
  • savoir rendre compte
  • savoir s’adapter aux consignes
  • savoir s’adapter aux besoins du service

BAFA ou CAP Petite Enfance demandé

Permis B et véhicule obligatoire

  • Numero de l'offre : Y_0032
  • Nombre de poste : 1
  • Lieu de travail : Tremblay les Villages
  • Type de contrat : cdd
  • Date du début : immédiatement
  • Salaire : NC

Nom du fichier:

Taille du fichier:

Nom du fichier:

Taille du fichier: