C_185 MANAGER DE RAYON
Description de l'offre
Gestion des achats et des stocks
- Gérer les achats : définir la gamme de produits en fonction de sa zone de chalandise, des tendances du marché.
- Superviser la réception des marchandises et la conformité des livraisons.
- Organiser et contrôler le stockage.
- S’assurer d’une gestion des stocks en flux tendus (sans rupture de stocks, peu de stocks dormants), organiser les inventaires.
Pilotage et animation du rayon
- Organiser le rayon : définir les linéaires (longueur d’un rayon attribué à une gamme de produits), l’emplacement des produits à mettre en avant selon leur rendement et leur attractivité.
- Superviser la bonne tenue permanente du rayon : propreté, « réassort » des produits (approvisionnement, mise en rayon, retrait des produits impropres à la vente, comptage des produits manquants).
- Vérifier la mise en rayon : présentation des produits (facing), balisage, étiquetage.
- Définir un plan d’actions commerciales saisonnier, adapté aux spécificités locales.
- Mettre en place et animer des campagnes promotionnelles, élaborer les catalogues.
Encadrement d’une équipe commerciale
- Recruter, former, dynamiser, évaluer, promouvoir son équipe autour de divers projets commerciaux, veiller à la qualité du service au client (accueil, écoute, conseil).
- Coordonner au quotidien les activités : définir les plannings, gérer les présences, les absences.
- Organiser des réunions hebdomadaires pour améliorer la qualité de service, des briefs journaliers pour analyser les performances de vente, résoudre les problèmes d’organisation.
- Garantir le respect des normes et des règles de sécurité, d’hygiène, de qualité.
- Assurer le relationnel direct avec les clients, régler d’éventuels litiges.
Suivi des résultats et des objectifs de vente
- Piloter le compte d’exploitation mensuel, garantir les résultats (chiffre d’affaires, marge, achats, stocks).
- Identifier et analyser les indicateurs de performance : rendement du linéaire, leviers de performance.
- Définir les actions permettant d’atteindre les objectifs fixés (rentabilité, satisfaction client).
- Assurer un reporting qualitatif et régulier, collaborer avec les services support (centrale d’achats, marketing, ressources humaines, contrôle de gestion).
- Numero de l'offre : C185
- Nombre de poste : 1
- Lieu de travail : Dreux
- Type de contrat : cdd
- Date du début : immédiatement
- Salaire : Non communiqué