ETRE RAPPELÉ

C_185 MANAGER DE RAYON

Description de l'offre

Missions principales

Gestion des achats et des stocks

  • Gérer les achats : définir la gamme de produits en fonction de sa zone de chalandise, des tendances du marché.
  • Superviser la réception des marchandises et la conformité des livraisons.
  • Organiser et contrôler le stockage.
  • S’assurer d’une gestion des stocks en flux tendus (sans rupture de stocks, peu de stocks dormants), organiser les inventaires.

Pilotage et animation du rayon

  • Organiser le rayon : définir les linéaires (longueur d’un rayon attribué à une gamme de produits), l’emplacement des produits à mettre en avant selon leur rendement et leur attractivité.
  • Superviser la bonne tenue permanente du rayon : propreté, « réassort » des produits (approvisionnement, mise en rayon, retrait des produits impropres à la vente, comptage des produits manquants).
  • Vérifier la mise en rayon : présentation des produits (facing), balisage, étiquetage.
  • Définir un plan d’actions commerciales saisonnier, adapté aux spécificités locales.
  • Mettre en place et animer des campagnes promotionnelles, élaborer les catalogues.

Encadrement d’une équipe commerciale

  • Recruter, former, dynamiser, évaluer, promouvoir son équipe autour de divers projets commerciaux, veiller à la qualité du service au client (accueil, écoute, conseil).
  • Coordonner au quotidien les activités : définir les plannings, gérer les présences, les absences.
  • Organiser des réunions hebdomadaires pour améliorer la qualité de service, des briefs journaliers pour analyser les performances de vente, résoudre les problèmes d’organisation.
  • Garantir le respect des normes et des règles de sécurité, d’hygiène, de qualité.
  • Assurer le relationnel direct avec les clients, régler d’éventuels litiges.

Suivi des résultats et des objectifs de vente

  • Piloter le compte d’exploitation mensuel, garantir les résultats (chiffre d’affaires, marge, achats, stocks).
  • Identifier et analyser les indicateurs de performance : rendement du linéaire, leviers de performance.
  • Définir les actions permettant d’atteindre les objectifs fixés (rentabilité, satisfaction client).
  • Assurer un reporting qualitatif et régulier, collaborer avec les services support (centrale d’achats, marketing, ressources humaines, contrôle de gestion).

Profil

Compétences métier

Compétences nécessaires pour le métier de manager de rayon :

  • Manager une équipe (recrutement, formation, planning)
  • Veiller à atteindre ses objectifs commerciaux (suivi d’indicateurs de performance)
  • Superviser et gérer les stocks et les flux de marchandises
  • Optimiser la relation et le parcours client (signalétique, balisage, théâtralisation des produits, réapprovisionnement)
  • Réaliser des actions de fidélisation (enquête clients, stratégie omnicanale)

    Qualités requises

    Qualités requises au métier de manager de rayon :

    Avoir un sens de l’écoute et de l’organisation
    Bien gérer le relationnel (clients, commerciaux, équipes)
    Être curieux pour anticiper les tendances
    Maîtriser les chiffres
    Connaître les techniques de vente et de négociation

  • Numero de l'offre : C185
  • Nombre de poste : 1
  • Lieu de travail : Dreux
  • Type de contrat : cdd
  • Date du début : immédiatement
  • Salaire : Non communiqué

Nom du fichier:

Taille du fichier:

Nom du fichier:

Taille du fichier: