RESPONSABLE OPERATIONNEL DE SECTEUR H/F
La Mission Locale du Drouais recherche pour un de ses partenaires un RESPONSABLE OPERATIONNEL DE SECTEUR H/F
Vos missions :
Vous aurez pour missions notamment :
- D’assurer la sécurité des personnes et le respect de l’environnement :
Garantir le strict respect et l’application des instructions et procédures Sécurité et Environnement sur le terrain au travers notamment de VMS, ou visites terrains…
Réaliser et formaliser les enquêtes sur situations à risque, accidents bénins, accident du travail en relation avec l’équipe EHS. Etc.
- D’assurer la production dans le Secteur (quantité, délais…) :
Adapter les ressources, construire et piloter le planning du personnel en collaboration avec ses homologues des autres bâtiments de production.
Piloter le respect du PDP sur l’horizon figé. Mesurer le taux de respect du plan et réagir en cas de dérive.
Animer les réunions quotidiennes/hebdomadaires de son secteur (réunions MVP, MV, VEGA…) et mettre en œuvre les actions et priorités décidées. Etc.
- D’assurer la qualité des produits et process :
Par sa présence terrain, s’assurer du strict respect et de l’application des instructions et procédures par les équipes de façon à ce que le secteur soit auditable en permanence. S’assurer que le matériel en cours d’utilisation soit qualifié (en cas de modification ou nouvel équipement)
Initier les « change control » nécessaires et suivre les tâches associées aux change control qu’il a initiés
Analyser les indicateurs Qualité du service et les présenter en réunion Qualité. Définir les axes de progrès et/ou de correction selon les évolutions des indicateurs (réclamations / FTQ / Taux de retour dossier / coûts de non qualité …). Etc.
- D’assurer le management des équipes :
– Identifier les besoins en recrutements,
– Participer au processus de recrutement, et suivre l’intégration des nouveaux collaborateurs,
– Identifier les besoins de développement de son équipe et plan d’actions.
– Mettre en œuvre, les parcours d’accompagnement, de professionnalisation, de formation, de polyvalence, pertinents dans le cadre de la stratégie production. Gérer le climat social sur le terrain.
Savoir annoncer/expliquer/accompagner les stratégies et changements et porter les décisions auprès des équipes en relais de sa hiérarchie
Fixer en fonction de la stratégie Production, les objectifs concrets pour les équipes. Réaliser les entretiens de fixation, et d’évaluation des objectifs pour ses équipes, et proposer/accompagner les révisions salariales de son secteur.
- D’animer et développer la performance et l’amélioration continue :
Mener, sur le terrain, des actions de résolution de problème, avec les équipes suite aux écarts de performance constatés. Formaliser les plans d’actions et s’assurer de leur réalisation et de la qualité des données remontées par les équipes.
- De préparer, piloter et respecter les budgets :
Définir et mettre en œuvre les adaptations de ressources (Intérims directs) dans le cadre du montant autorisé
S’assurer de l’exactitude de la saisie des temps gammés et remonter les éventuels ajustements de gammes à réaliser
Analyser les écarts mensuels vs budget (Standard Costing, frais, heures…) réaliser le reporting et définir les actions correctives en cas de dérive.
- Numero de l'offre : J_029
- Lieu de travail : Dreux
- Type de contrat : cdi
- Date du début : Immédiatement
- Salaire : NC