ETRE RAPPELÉ

Titre Professionnel Conseiller(ère) Commercial(e) (TP CC)

Description de l'offre

OBJECTIFS :

-Acquérir et développer compétences techniques à l’exercice du métier de conseiller commercial afin de permettre l’accès direct à l’emploi : Prospecter un secteur de vente, Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers du RC. -Acquérir les compétences spécifiques répondant aux besoins des employeurs et à l’évolution des métiers (ex:spécialisation secteur banque et assurances/TOEIC) -Développer et consolider les compétences transversales nécessaires à l’exercice du métier. Chaque évaluation formative s’attache à évaluer les compétences techniques et transversales simultanément en lien avec la thématique de l’évaluation. -Identifier les compétences acquises en formation, transférables sur d’autres métiers pour permettre une évolution-mobilité professionnelle ou une adaptation au marché du travail. -Mobiliser les compétences techniques acquises et adopter un comportement adéquat dans un environnement professionnel réel.

PROGRAMME :

  • BCT 1 : Accueil, intégration et positionnement 14h
  • BCT 2 : Coaching, outils et méthodologie de recherche d’emploi 28h
  • BCT 3 : Maîtrise et utilisation des outils informatiques et numériques 21h
  • BT4 : Communication professionnelle de base en anglais 70h
  • BCT 5 : Examen blancs et préparation au passage du titre 21h
  • BCT 6 : Evaluation et régulation de 21h à 56h pour un parcours maxi
  • BCT 7: Sécurisation du parcours 7h
  • BCT 8 : Bilan de la formation 7h
  • BCT9 Remise à niveau. Développement des compétences socles et transférables 70h
  • BC1M1 : Assurer une veille professionnelle et commerciale 35h
  • BC1M2 : Mettre en oeuvre un plan d’actions commerciales et organiser son activité 49h
  • BC1M3 : Prospecter à distance 49h
  • BC1M4 : Prospecter physiquement 42h
  • BC1M5 : Analyser ses performances commerciales et en rendre compte 49h
  • BC2M1 : Représenter l’entreprise et valoriser son image 35h
  • BC2M2 : Conduire un entretien de vente 56h
  • BC2M3 : Assurer le suivi de ses ventes 35h
  • BC2M4 : Fidéliser son portefeuille client 35h
  • BC3 Immersion professionnelle 210h
  • BCSI 1 : Découverte marché des produits agricoles: agro-fournitures et produits agro-alimentaires 35h – Module optionnel activable dans le cadre de l’individualisation des parcours
  • BCSI 2 : Découverte du secteur des énergies vertes 35h – Module optionnel activable dans le cadre de l’individualisation des parcours
  • BCSI 3 : Découverte du secteur des banques et assurance 35h – Module optionnel activable dans le cadre de l’individualisation des parcours
  • BCSI 4 : Prévention des risques 28h – Module optionnel activable dans le cadre de l’individualisation des parcours

DURÉES :

Durée en centre : 532 h / Durée en entreprise : 210 h.

Profil

PRÉ-REQUIS / ADMISSION :

Conformément au PACTE régional d’investissement dans les compétences en Centre-Val de Loire, nous nous engageons à répondre à l’objectif fixé d »Agir contre les inégalités sociales ou territoriales et assurer l’égalité d’accès à la formation ». Les publics visés ci-dessus sont accompagnés et formés en prenant en compte leurs spécificités pour qu’ils répondent aux besoins réels des employeurs d’aujourd’hui et de demain. Nous accueillons tous les publics orientés par le SPRO pour une égalité d’accès à la formation. Nous adaptons notre accueil et nos modalités d’entrée en formation en fonction du public (ex: compensation du handicap dès le démarrage du processus de recrutement des candidats). Un lien avec le référent CEP quelle que soit la structure (Mission Locale, Pôle Emploi, Cap Emploi, PJJ, Conseil Départemental…) est privilégié pour comprendre comment s’articule la formation dans le parcours du candidat et évaluer sa pertinence. La Région facilite l’accès à la formation en levant l’obligation d’inscription en tant que demandeur d’emploi afin de capter les publics les plus isolés dans leurs démarches professionnelles. Pour ces personnes qui s’auto-orientent, nous les accueillons, informons et orientons vers les acteurs du SPRO concernés pour activer un accompagnement professionnel ou socio-professionnel. Au besoin, si une personne ne souhaite pas s’engager en formation ou ne dispose pas des prérequis, nous la dirigeons vers un dispositif répondant à ses besoins. Enfin nous facilitons l’accès en formation en adaptant les modalités pédagogiques (proposition d’une offre distancielle à 70%) pour un public ayant des contraintes de mobilité ou de disponibilité (éloignement en ZRR ou QPV, garde d’enfants, handicap…).

 

NIVEAU DE SORTIE :

Bac (Niveau 4)

  • Numero de l'offre : 48281
  • Lieu de travail : CHARTRES
  • Date du début : 26 Septembre 22

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