De longues files d’attente et de multiples regards pointés sur les annonces : le centre du Lièvre d’Or s’est transformé en carrefour de l’emploi, ce jeudi 11 mai dans l’après-midi, sous l’égide de la Mission locale.
Cette affluence a révélé l’importance de l’enjeu : décrocher un emploi (CDD, CDI) au cours un entretien d’une durée maximale de 15 minutes.
Elhou Siham, chargée de communication au sein de la Mission locale affirme :
« Nous avons plus de 200 postes à pourvoir sur le drouais. Plus de 150 demandeurs d’emploi ont été invités.
ELHOU SIHAM (Charle, tous les profils sont les bienvenus. « Moi, je suis prêt à accepter n’importe quel travail… un CDI ou un CDD. Il me faut un salaire ! », confie Aurélien, 22 ans, sans emploi depuis plusieurs mois. Titulaire d’un bac littéraire, il a une expérience de manœuvre dans le bâtiment. « J’espère trouver ici. Cette formule est plus pratique qu’un échange de mails qui n’aboutissent pas toujours. »
L’ambition de Donovan
21 ans, Donovan Willot a trouvé un emploi… ou du moins une piste pour un contrat en alternance. « Cela correspond à mon cursus : je poursuis actuellement une licence d’administration publique. Je recherche un employeur dans un service de ressource humaine. J’ai eu de bons contacts et je reste confiant. Il ne faut pas s’arrêter au premier échec. Si on s’arrête au premier échec, on n’a pas fini de galérer. »