Un Pacte de la deuxième chance pour sept jeunes de Dreux

Avec le dispositif 2 e chance, l’État et de nombreux partenaires se mobilisent pour aider des jeunes qui eux s’engagent à respecter les règles.
La vie n’a pas été tendre avec ces jeunes qui cumulent les difficultés. Mais aujourd’hui, l’État leur tend la main. Sept jeunes garçons, de 16 à 18 ans, ont signé, vendredi 26 janvier 2018, à la sous-préfecture, un engagement au dispositif du pacte de la deuxième chance.
Ces sept jeunes bénéficient d’une aide personnalisée dispensée par des nombreux partenaires : État, Mission locale, Pole emploi, bailleurs sociaux, hôpital, Éducation nationale. « On trouvera des solutions aux problèmes qui vous empêchent d’avancer », promet Sophie Brocas. « On trouvera des formations, des aides pour passer de le permis de conduire, à trouver un logement si vous ne pouvez plus vivre avec votre famille, à régler des soucis personnels et de santé. »
En contrepartie, les jeunes s’engagent à se mobiliser pour effectuer des démarches d’insertion, honorer les rendez-vous respecter les personnes qui aident.
Pour lire l’article cliquez ici