ETRE RAPPELÉ

CHEF(FE) DE PROJET CitéslaB

Description de l'offre

La Mission Locale du Drouais recherche pour un de ses partenaires un CHEF DE PROJET H/F

vos Missions :

mission 1 : Repérage et sensibilisation

  • diffuser la culture entrepreneuriale par la sensibilisation des acteurs locaux et des habitants
  • faire connaitre aux habitants le dispositif CitéslaB de manière à capter les personnes ayant une idée de projet
  • identifier les acteurs existants dans les quartiers et développer les partenariats

mission 2 : Diagnostic et d’orientation

  • informer la population et les acteurs de l’emploi, de l’insertion et de proximité, des services d’appui à la création d’entreprise existants
  • identifier l’avancée du projet de création ou reprise d’entreprise des personnes reçues et leurs besoins d’accompagnement afin de les orienter au mieux vers les dispositifs existants dans l’objectif d’une insertion professionnelle et sociale et/ou les aider dans la formalisation du projet
  • faire le relai des besoins d’accompagnements auprès des structures spécialisées et participer à l’adaptation des dispositifs en fonction des besoins
  • être la principale source de repérage des publics QPV et les orienter vers les actions d’entrepreneuriat qui les concerne

mission 3 : Animation

  • animer la communauté d’entrepreneurs avec des temps de partage, de réseau ou d’ateliers etc en réponse aux attentes et besoins des personnes
  • animer le réseau de partenaires et prescripteurs pour favoriser le lien entre structures et l’interconnaissance des acteurs avec la mise en place de temps de rencontres collectives

mission 4 : Suivi et évaluation

  • assurer la traçabilité des parcours des bénéficiaires rencontrés
  • être un référent de parcours pour les entrepreneurs installés
  • mettre en place des outils de suivi et d’valuation de la mission et tenir à jour les informations nécessaires
  • rendre compte de l’activité et communiquer les résultats aux partenaires et financiers

mission 5 : mission de communication

  • assurer la communication auprès des acteurs du quartier
  • assurer la promotion et la notoriété du dispositif par des actions relayées dans les médias
  • mettre en avant les financeurs par des actions de communication dédiées et ciblées

compétences mobilisées (savoir faire) :

  • capacité à détecter et accompagner des personnes dans l’émergence et la construction de projet
  • capacités d’animation d’ateliers collectifs
  • capacités à établir des relations partenariales de qualité, à créer et a développer un réseau à la fois avec des partenaires institutionnels, associatifs et des personnes ressources (habitants des quartiers)
  • capacités à imaginer, concevoir, et organiser des évènements
  • capacités rédactionnelles
  • compétences informatiques (pack office), réseaux sociaux, tableurs pour le suivi de l’activité
  • capacités à s’inscrire dans une démarche de travail en équipe
  • analyse financière et économique
  • reporting et valorisation des action réalisées

Avantages :

  • chèques déjeuners
  • prévoyance et mutuelle ( 65% prise en charge par l’employeur)
  • accord d’intéressement
  • RTT
  • Programmation du lundi au vendredi
  • travail en journée
  • primes

 

 

Profil
  • être autonome
  • avoir un esprit d’initiative
  • avoir une fibre entrepreneuriales et commerciale
  • être capable de prendre la parole en public
  • avoir des qualités relationnelles, une capacité d’écoute
  • avoir une qualité d’analyse et être diplomate
  • faire preuve de rigueur dans l’organisation de la mission et le reporting de l’activité
  • faire preuve du sens de l’organisation
  • savoir rendre compte

Permis B indispensable

Expérience et baccalauréat optionnels

  • Numero de l'offre : C_055
  • Nombre de poste : 1
  • Lieu de travail : Dreux
  • Type de contrat : cdi
  • Date du début : immédiatement
  • Salaire : 28 004€ / an

Nom du fichier:

Taille du fichier:

Nom du fichier:

Taille du fichier: