ETRE RAPPELÉ

ELABORER UN PROJET PROFESSIONNEL

Description de l'offre

CONTENU ET PROGRAMME

Définir la/les orientations métiers, ressources nécessaires, les motivations Argumenter ses choix grâce à des faits (confrontation à la réalité : aptitudes/besoins du territoire) -Formaliser un plan d’action échéancé : actions mesurables contributives de l’atteinte de l’objectif-Repérer les ressources du territoire/à son projet-Établir une stratégie de recherche d’emploi et MàJ des outils-Organiser ses ressources, Utiliser des canaux de communication adaptés Les stagiaires devront : Décrire : Les secteurs d’activités porteurs d’emploi/métiers en tension-Les compétences, conditions de travail, qualités /contraintes des métiers ciblés – Leurs manières habituelles d’apprendre-Les grandes caractéristiques du marché du travail local – Les modalités de recrutement dans le secteur métier – Les documents de référence du droit, contrat de travail – Les compétences principales des institutions dans le quotidien – Les acteurs principaux socio-éco. en lien avec le projet.

  • Accueil & Diagnostic MODULE SOCLE
  • RAN : remise à niveau MODULE A LA CARTE
  • Positionnement des compétences transversales et du projet professionnel MODULE SOCLE
  • Plateau Technique /PT Métiers de la Propreté- Nettoyage : Une immersion pour se projeter MODULE A LA CARTE
  • Plateau Technique /PT Métiers du « développement durable et de la transition Ecologique, Energetique » Une immersion pour se projeter MODULE A LA CARTE
  • Plateau Technique /PT Métiers du NUMERIQUE Une immersion pour se projeter MODULE A LA CARTE
  • Plateau Technique/ PT métiers tu transport/logistique Une immersion pour se projeter MODULE A LA CARTE
  • Plateau Technique /PT Animation /Sport : Une immersion pour se projeter MODULE A LA CARTE
  • Connaissance de soi MODULE SOCLE
  • Métiers & Entreprises en perspectives MODULE SOCLE
  • Un projet pro intégré dans un secteur et un territoire MODULE SOCLE
  • Les ressources de l’environnement & le cadre de mon projet MODULE SOCLE
  • Compétences transversales (RECTEC) pour réussir une entrée en formation qualifiante/prépa-métier, ou à un emploi direct
  • Communication oral et agir en équipe : se positionner et s’intégrer MODULE SOCLE
  • Référence de parcours : Accompagnement individualisé du stagiaire
  • Stratégie &Techniques de Recherche d’Emploi MODULE SOCLE
  • Préparer sa PAE réussir cette étape stratégique
  • Analyse de l’étape stratégique : capitaliser les acquis de la PAE
  • PAE Période d’Application en Entreprise MODULE SOCLE ENTREPRISE
  • Organiser et piloter mon projet pro MODULE SOCLE
  • Suivre et réajuster mon projet MODULE SOCLE
  • L’apprentissage : pourquoi pas ? MODULE A LA CARTE
  • Transition numérique du monde du travail : utiliser les ressources numériques MODULE A LA CARTE
  • Transition écologique& énergétique : mon impact au quotidien MODULE A LA CARTE
  • PAE Les métiers du recyclage et de la propreté urbaine : JobBooster aller plus loin grâce à l’apprentissage MODULE A LA CARTE ENTREPRISE
  • Bilan et plan d’action post EPP : sécuriser la poursuite MODULE SOCLE
Profil

CONDITIONS D’ADMISSION

Sans Niveau spécifique
  • Numero de l'offre : 61881
  • Secteur d'activité : Formation d'insertion
  • Nombre de poste : 15
  • Lieu de travail : Dreux (28)
  • Type de contrat : autre
  • Date du début : 5/05/2023 au 4/08/2023

Nom du fichier:

Taille du fichier:

Nom du fichier:

Taille du fichier: